Guide pour un voyage en Thaïlande

Pour tous voyageurs passionnés de cultures asiatiques et d’exotisme, la Thaïlande reste une alternative. Pays d’Asie gâté par la nature, elle se prête à toute destination en quête d’exotisme avec ses stations balnéaires et ses différentes parcs nationaux préservés. Nichée au creux des lagons, la Thaïlande, ancien Royaume du Siam, est un choix par excellence aussi pour la gastronomie, pour admirer les temples bouddhistes et surtout pour explorer les vieilles ruines du XIIIème siècle. Aventures, détente et explorations sont à découvrir par ce guide pour un voyage en Thaïlande. 

Réussir son voyage en Thaïlande, où se mêle culture et exotisme

Pays des diversités, la Thaïlande renferme tout ce qu’un voyageur peut attendre d’un voyage. Riche en culture et dotée de paysages au décor inédit, voici quelques informations générales sur le pays pour préparer votre voyage en Thaïlande.

Sujet a lire : Choisissez le domaine de l’Esterel pour un séjour de golf et spa

En parallèle : Choisissez le domaine de l’Esterel pour un séjour de golf et spa

La Thaïlande, pays des diversités 

La langue parlée dans le pays est le thaïlandais, mais avec l’essor du tourisme, l’anglais est parlé un peu partout dans les établissements hôteliers et restaurants ainsi que dans les sites touristiques. 

Cela peut vous intéresser : Choisissez le domaine de l’Esterel pour un séjour de golf et spa

Le bouddhisme est la religion pratiquée par la majorité de la population. Il existe plusieurs traditions locales qui doivent être respectées : comportements vestimentaires modestes dans les visites de temples, retrait des chaussures dans les lieux sacrés. Pour une immersion totale, coïncidez votre voyage en Thaïlande avec les fêtes traditionnelles comme le Songkran ou la fête de l’eau qui est la fête de nouvel an thaï en avril, et la fête des fleurs de Chiang Mai en février.

A lire aussi : Choisissez le domaine de l’Esterel pour un séjour de golf et spa

La gastronomie

Avec une réputation d’être parmi les meilleures cuisines au monde, la cuisine thaïlandaise est basée sur une harmonie d’épices et saveurs parfumées. En cuisine fine, elle marie les quatre épices avec un peu de piquant pour donner des plats parfumés et goûteux. En visitant les marchés locaux, vous pourrez y goûter dans les petites gargotes ou dans les restaurants.

Les formalités de voyage pour venir en Thaïlande 

Le visa pour entrer dans le pays dépend de chaque pays d’origine, mais pour les français et belges, il n’y a pas d’exigence de visa pour moins de 30 jours. Vous devez être en possession d’un passeport valide d’au moins 6 mois à partir de votre arrivée. Par mesure de sécurité, faire des copies numériques des papiers officiels : passeport, visa, cartes diverses et billets d’avion. Côté vaccin, il est recommandé d’être à jour pour l’hépatite A et la fièvre typhoïde. 

Le meilleur moment pour un voyage en Thaïlande

Vous pouvez venir en Thaïlande en fonction de vos motivations de voyage et de votre température préférée. Par ailleurs, la période de forte chaleur ainsi que les fortes pluies se situent entre avril et juin et les mois de septembre et octobre. 

Budget et monnaie locale

La monnaie locale est le baht thaïlandais (THB) qui est changeable en euros dans les banques ou bureaux de change. Pour les achats locaux, c’est mieux d’utiliser des petites coupures de billets, car les cartes bancaires sont plutôt utilisées dans les établissements haut de gamme.

Le budget approximatif d’un voyage de deux semaines en formule all inclusive est de 500 à 900euros environ, hébergement et repas couverts. Cela comprend les transports locaux, quelques activités et visites non incluses dans le forfait, et quelques achats de souvenir avec le tips et sorties. Ce montant est à titre indicatif, mais peut varier selon vos préférences.

Les moyens de transports  

Pour circuler dans le pays, entre les régions, il existe des vols domestiques qui desservent le pays. Concernant les moyens de transports urbains, plusieurs choix s’offrent à vous : les taxis pour des destinations éloignées, les fameux tuk-tuk à trois roues, les trains et métros. 

Des forfaits et circuits 

Afin d’optimiser tout voyage en Thaïlande, il existe plusieurs organisations de circuits et forfaits parmi lesquelles choisir en fonction de votre budget et vos attentes. Les forfaits incluent habituellement l’hébergement, des activités prédéfinies, des chambres avec conforts, entre autres. Les hôtels sont dans des sites et cadres idylliques représentatifs du pays et sont de diverses catégories. Concernant les circuits, tout est prévu pour rendre votre séjour inoubliable, car tous les lieux emblématiques sont compris dans les visites. 

Des offres d’hébergement idéales pour tous 

Pour un voyage en famille réussi, des choix d’hôtels incluant des circuits et des activités pour tous sont proposés pour rendre le séjour inoubliable : chambres familiales, forfaits pour famille nombreuse. En amoureux, des hôtels placés dans des cadres exceptionnels sont proposés pour une expérience voyage des plus intimes et romantiques, des chambres avec spa ou face à la mer. Pour les aventuriers, les activités ne manquent pas comme le trekking, l’exploration marine, des visites de parcs nationaux. Pour préparer votre évasion au Royaume du Siam, consultez le lien du site qui propose des choix de circuits et de forfaits.  

Découvrir le pays avec diverses activités pour tous les goûts 

La Thaïlande est une destination qui renferme beaucoup de richesses culturelles, de sites parfaits pour toutes activités en plein air et aussi des cadres idylliques dignes de carte postale. 

Voici quelques lieux culte qui sont parmi les plus connus et les plus visités. 

Bangkok, la capitale

Elle est incontournable par sa position de capitale, mais aussi parce qu’elle abrite des temples connus comme le Wat Arun. Elle reste idéale pour vivre des expériences culturelles, culinaires et divertissantes inédites.

 Phuket, la belle

Avec Patong, plage paradisiaque aux eaux claires et cristallines et des bords de cocotiers, vous pourrez profiter des plus belles stations balnéaires encore à l’état naturel malgré la forte présence touristique.

Kanchanaburi, l’historique

Au cœur d’un paysage naturel, Kanchanaburi est une visite idéale pour s’imprégner d’histoire avec son pont, de la Seconde Guerre mondiale, sur la rivière Kwai.

Les activités à faire absolument pour un voyage complet

Le pays offre beaucoup d’atractions touristiques emblématiques et d’expériences uniques à vivre.

Des sites et stations balnéaires idylliques

Plages idylliques, sables fins, eaux turquoise caractérisent les plages de Patong à Phuket, celle de Chaweng à Koh Samui. Des endroits parfaits pour la détente dans une ambiance de vacances.

Des hôtels avec vue sur la mer, de activités de plage comme le yoga et les fameux massages thaïlandais traditionnels. 

Cultures et temples

Un voyage en Thaïlande doit comporter une visite de temples bouddhistes, symbole du pays. Les temples de Bangkok et d’Ayhtthaya sont les références et les plus connus. Des sites culturels sont également à découvrir dont Sukhothai qui a un passé historique cher au pays.    

Les parcs nationaux

Il existe de nombreux parcs nationaux en Thaïlande. Pour voir les formations karstiques, faire un tour dans le parc national de Khao Sok en Surat Thani. Le parc national marin d’Angthong fera le bonheur des adeptes de plongée sous-marine pour y observer les diversités de la faune et de la flore marine.  

Un voyage en Thaïlande est un voyage idéal pour ceux qui recherchent l’aventure, pour les passionnés de cultures asiatiques, pour les adeptes de nature et par-dessus tout, pour tous ceux qui sont en quêtes d’expériences de voyage uniques et inédites.

CATEGORIES:

Vacance